Retraite : les communistes ne veulent pas le statu-duo, ils font le choix du progrès contre la regression de Macron qui sappe notre civilisation !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Retraite : les communistes ne veulent pas le statu-duo, ils font le choix du progrès contre la regression de Macron qui sappe notre civilisation !

De très nombreuses professions, du privé comme du public, ont décidé de se mobiliser, le 5 décembre à l’appel de leur syndicat.

La colère contre la réforme des retraites de Macron s’ajoute à celle contre des pensions et des salaires trop bas, contre les hausses des factures qui rognent notre pouvoir d’achat.

C’est pourquoi les communistes ont décidé de s'engager à fond contre cette réforme et d’en proposer une autre, garantissant une bonne pension, dès 55 ans ou 60 ans selon la pénibilité, et mettant à contribution les revenus financiers.

Nous demandons aussi une hausse des salaires et des pensions.

Et c’est pourquoi la mobilisation du 5 décembre, à l’appel des organisations syndicales et de nombreuses forces de gauche, dont le PCF, est importante.

Tout va être fait par le gouvernement pour diviser les salarié·e·s. C’est pourquoi cette journée du 5, et celles qui vont suivre, sont décisives. Nous vous invitons à y participer.

Nous mettons à la disposition de toutes et tous du matériel qui vous permettra de participer, à votre niveau, à cette campagne pour une vraie réforme des retraites. Vous pouvez vous aussi, vous impliquer et mobiliser en vous adressant à votre famille, vos voisin·e·s, vos collègues sur votre lieu de travail.

Nous vous invitons aussi à lire le détail de la réforme des retraites que le Parti communiste propose, elle est accessible ci-dessous.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article