Les métallos haussent le ton : Tous les salariés dans l’action pour la retraite solidaire !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les métallos haussent le ton : Tous les salariés dans l’action pour la retraite solidaire !

Aujourd’hui, tout le monde a compris l’enjeu de la lutte actuelle. Tout le monde a compris que les propositions du gouvernement, avec sa retraite à points, sont de réduire le niveau des pensions, afin que l’assurance privée (par capitalisation) puisse en bénéficier. Pour preuve, Mr Jean-Pierre Delevoy qui a été missionné par le gouvernement pour rédiger ce projet de réforme, alors que ce dernier avait des liens et des intérêts importants avec les assurances.

Pour notre CGT, c’est clair, le retrait de leur projet est la condition pour que la lutte cesse. Pour qu’enfin, une vraie négociation s’ouvre afin d’améliorer le meilleur système au monde qu’est notre système actuel (Source Macron !!!).

Si le niveau de mécontentement est encore plus grand (70% de soutien à cette lutte), maintenant que l’on connait les détails de la Contre-réforme, beaucoup de salariés regardent cette lutte de façon positive mais sans s’impliquer. Beaucoup trop de citoyens ont comme témoignage « tenez bon, on est avec vous » !!!

L’heure n’est plus à la grève par délégation !!!

Le 17 Décembre va être une grande journée, la région Métaux CGT AURA a décidé que les structures locales que sont leurs USTM, invitent tous les syndicats à réaliser une assemblée générale (si possible le 18 Décembre) sur le lieu de travail et de proposer :

La grève reconductible d’une heure au minimum !

La région CGT métaux recensera tous les syndicats qui s’engagent dès le 19 Décembre.

L’heure est à la mobilisation. Tous les Métallos doivent s’engager dans cette lutte.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article