Pierre-Bénite - Rhône : un bus pour aller à la manif le 5 décembre !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Pierre-Bénite - Rhône : un bus pour aller à la manif le 5 décembre !

Le syndicat CGT et la section syndicale CGT des retraités d'Arkema et l'Union Locale d'Oullins mettent en place un bus qui assurera l'aller et le retour des manifestants le 5 décembre.

Le rendez-vous est fixé à 9h 45 à l'arrêt des bus face à la Caisse d'Epargne de Pierre Bénite (Lieu habituel), il passera ensuite à la gare d'Oullins et se rendra au rendez-vous de la manif fixé à 10h 30 au boulevard des Tchécoslovaques.

Pour les communaux de Pierre-Bénite le rendez-vous est organisé à 9h face à la mairie. Un rassemblement a lieu ce jour là pour protester contre le salaire au mérite que le maire de droite vient de faire voter au Conseil Municipal.

Ils exigeront une augmentation de 100 € de leur salaire. Soutenons-les en étant présents à leur rassemblement à 9h. Tout le monde ira ensemble prendre le bus pour la manif.

Le 5 décembre on manifeste contre le projet de retraites Macron qui sape notre civilisation et pour une autre réforme, avec le retour au droit au départ à la retraite à 60 ans, un niveau de retraite qui ne puisse être inférieur à 75% du dernier salaire et la mise à contribution de tous les revenus, notamment pour les entreprises, avec l'application de la cotisation sociale sur les dividendes, sur les revenus financiers et sur tous les éléments du salaire comme l'intéressement et les heures supplémentaires. Les exonérations de cotisations sociales doivent être supprimées.

Aucune limite ne doit être fixée en % du PIB comme veut le faire Macron. Ce sont d'abord la satisfaction des besoins sociaux qui priment quelle que la situation du Pays et la croissance. La mise à contribution des réserves accumulées à la Sécurité Sociale (150 milliards d'euros) doit être envisagée car cet argent appartient aux Français. Enfin le relèvement général des salaires, l'égalité salariale femme/homme et une vraie politique de l'emploi permettraient de financer la retraite sans aucun problème.

Tout cela concerne le régime général des retraites. il peut encore être amélioré en appliquant "le meilleur" des régimes dits spéciaux afin de tirer tout le monde vers le haut.

La France est un pays riche. Mais qui vole ses richesses ? C'est pourquoi il y a besoin de plus de justice fiscale en poursuivant les évadés fiscaux et en les punissant sévèrement et en remettant en place l'impôt sur les grandes fortunes.

Simultanément il faut annuler la CSG pour tous les retraités et augmenter les pensions gelées depuis plusieurs années afin que les retraités puissent vivre dignement.

Tout en manif le 5 décembre !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article