Présidentielle: Roussel souhaite un candidat PCF en 2022. Nous aussi !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Présidentielle: Roussel souhaite un candidat PCF en 2022. Nous aussi !

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a plaidé dimanche pour que le parti communiste présente un candidat lors de l'élection présidentielle de 2022, jugeant "préjudiciable" l'absence de prétendant lors des dernières courses à l'Elysée.

Interrogé dans l'émission Le Grand rendez-vous sur Cnews et Europe 1 pour savoir si le PCF aurait un candidat, M. Roussel a souligné que "les communistes le décideront, et nous le déciderons ensemble; c'est ce que je souhaite".

"L'élection présidentielle est un moment important de débat politique dans notre pays. Ne pas y avoir été présents sur l'ensemble des deux derniers scrutins a été préjudiciable, et ça a manqué. Je pense qu'il faut que nous puissions aussi participer à ce rendez-vous démocratique qui est important pour notre pays", a-t-il expliqué.

La dernière candidate en date du PCF lors d'une présidentielle était Marie-George Buffet en 2007. Elle avait récolté 1,93% des voix. Il sera difficile de faire plus mal !

Publié dans PCF, Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

+juste6667 07/02/2020 16:28

Un récent sondage d’opinion (paru dans l’Humanité le 13 novembre 2019) indiquait que près des ¾ des Français sont opposés à un duel Macron-Le Pen. C’est pourquoi nous devons préparer dès à présent l’après Macron : une large alliance des progressistes pour faire face au macro-lepénisme rétrograde ! Il faut rompre avec une ligne politique qui divise et oppose les Français qui fracture le pays (entre riches et pauvres,entre Français et étrangers) et aller de l’avant pour construire sereinement même modestement une France + juste et plus respectueuse de l’environnement.

Gérard 05/01/2020 09:20

Pourquoi pas Francis Wurtz ?

Front de Gauche Pierre Bénite 05/01/2020 12:45

Et pourquoi pas un autre encore, le débat ne porte pas sur des noms mais sur le besoin pour le PCF et notre peuple d'avoir une candidature communiste à la présidentielle. On ne s'efface plus, on ne se noie pas et on ne se confond plus !

Thollot 02/01/2020 09:42

S'il y a un candidat communiste à la présidentielle, alors il n'y aura pas de candidat de gauche au second tour. Je pensais que les revers électoraux du PCF l'aurait appeler à réfléchir sur sa stratégie mais il continue dans son mutisme. Pourtant, il s'est effacé à plusieurs reprises au profit du PS. Seul la F.I peut créer une dynamique de rassemblement bien au-delà des partis sinon les électeurs de gauche n'iront pas voter !

Front de Gauche Pierre Bénite 03/01/2020 10:04

Une fois ça va, deux fois c'est trop alors trois fois, merci on a déjà donné ! La FI est pratiquement morte et elle risque de n'avoir aucune candidate et candidat car plus crédible. Il faut ouvrir une vraie alternative transformatrice, c'est ce qu'appelle la société et les forces vives du pays. Les communistes doivent répondre à cet appel ils sont les seuls à pouvoir le faire sans s'effacer, se fondre ou se confondre, c'est toute leur histoire exceptée la brève période de 2012 à 2017 notre peuple et notre parti l'ont payé trop cher !!

collet 30/12/2019 18:38

bien sur, il faut profiter du temps de passage à la télé; mais en profiter pour exiger la suppression de l'élection du roi par les serfs ! Tous les pouvoirs à un monarque ! ce mode de scrutin a tué la démocratie...et le parti communiste, lequel s'est contenté de dire "c'est une élection qui est difficile pour le PCF", sans exiger cette sinistre farce; suffrage universel ? avec le mode de scrutin majoritaire, c'est le mensonge qui est universel; universel, un joli mot pour faire passer les vacheries !