Appel des retraités CGT d'Arkema Pierre Bénite pour l'action du 9 janvier

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Appel des retraités CGT d'Arkema Pierre Bénite pour l'action du 9 janvier

LE 9 JANVIER : SAUVONS NOTRE REGIME DE RETRAITE

MANIFESTONS A LYON A 11 HEURE 30

Après une mobilisation exceptionnelle depuis le 5 décembre, après la découverte des exactions de Mr Delevoye (Ministre et Haut-Commissaire à la réforme), après la décoration de la légion d’honneur du Président de la branche française du fonds de pension américain BlackRock, fonds qui veut imposer la retraite par capitalisation en France, plus rien ne justifie le maintien du projet de réforme d’une retraite par points, dont chacun aura compris le sens.

Face au mouvement social actuel, soutenu majoritairement par la population et porté par la majorité des Organisations Syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas, ne voit rien, et annonce vouloir maintenir sa réforme par points, alors que la seule solution aujourd’hui est de retirer sans délai ce projet régressif.

Pour la CGT, la véritable question qui est posée pour assurer la pérennisation et l’amélioration de notre système passe par trouver de nouvelles recettes, en créant de l’emploi, en augmentant les salaires, en réalisant l’égalité hommes/femmes, en mettant fin aux exonérations de cotisations et cadeaux en tout genre qui représentent des dizaines de milliards d’euros qui devraient être dédiés aux retraites mais qui ne rentrent pas dans les caisses de retraites.

Oui, l’argent existe pour améliorer le système actuel. C’est sur ces bases que depuis des mois, la CGT demande de véritables négociations, ce que le gouvernement s’obstine à refuser.

La retraite est bien un choix de société, c’est pourquoi, nous retraités, nous n’accepterons jamais que nos enfants ou petits-enfants soient obligés de choisir entre : être un travailleur très vieux ou un retraité très pauvre.

    C’est pour ces raisons que nous participerons à la

MANIFESTATION A LYON LE 9 JANVIER A 11H30

MANUFACTURE DES TABACS - PLACE BELLECOUR

L’UNION LOCALE CGT D’OULLINS ET LA SECTION SYNDICALE DES RETRAITES CGT DE PIERRE-BENITE ORGANISENT UN CAR :

  • 11H00– Arrêt TCL - CAISSE D’EPARGNE PIERRE-BENITE
  • 11h10 – STATION METRO D’OULLINS – DEPOSE MINUTE

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article