Faisons un grand 24 janvier de luttes pour le retrait et pour la négociation pour consolider le régime actuel des retraites

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Faisons un grand 24 janvier de luttes pour le retrait et pour la négociation pour consolider le régime actuel des retraites

Au 49ème jour de grève, la détermination des cheminots est intacte. Trois jours de lutte de l'intersyndicale, se prépare dans toutes les professions. Le 24 janvier doit être une véritable démonstration de force.

Avec les cheminots, de nombreux salariés s'organisent dans l'action : Transdev dans les Côtes-d'Armor, les éboueurs à Nantes, l'Opéra de Paris, les grévistes de l'Énergie qui multiplient les coupures, les Ports sont bloqués, l'Éducation nationale, la Banque de France, les avocats, la Fonction publique, la Culture, les hôpitaux, etc.

C'est la réponse à ce gouvernement qui a décidé de ne faire aucune concession, quoiqu'il en coûte à notre peuple et quoiqu'il en coûte au pays !

Sa ligne politique irrationnelle crée cette situation. Face aux salariés et à l'opinion publique il fait preuve d'autoritarisme en hésitant pas à être violent à l'encontre des manifestants et à monopoliser les médias pour faire passer ses mensonges. Les grèves dans les entreprises, ainsi que les syndicalistes, sont écartés des télés pour faire place aux commentateurs zélés qui tentent de tirer un bilan alors que le mouvement se poursuit et que la partie est loin d'être terminée.

Le soutien de l'opinion publique ne fléchit pas, les Français rejettent le projet de réforme. Les grèves s'organisent sur le territoire, notamment durant les 3 prochains jours. Une intersyndicale se tiendra le 22 janvier pour préparer les suites.

Le 24 janvier s'annonce d'une très haute tenue dans les professions et dans les manifestations. En avant pour gagner !

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article