Pour nos retraites : nouvelle journée de grève et de manifestations le 29 janvier

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Pour nos retraites : nouvelle journée de grève et de manifestations le 29 janvier

Après l'énorme succès des journées de lutte des 23 et 24 janvier, la CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse restent plus que jamais mobilisés contre la réforme des retraites pour obtenir le retrait et l'ouverture de négociations pour consolider le système actuel.

Les syndicats restent très mobilisés, toujours appuyés par l'opinion publique, alors que le texte est présenté en Conseil des ministres. Les syndicats ont lancé ce vendredi 24 janvier, à l’issue de leur réunion, cet appel à une nouvelle journée interprofessionnelle nationale le 29 janvier précédées par de multiples “initiatives” les 30 et 31 dans les professions, départements et localités.

Le mercredi 29 janvier, est la veille de la conférence de financement. Cette journée de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles doit être massive.

Elles appellent également à “poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi qui suivent notamment avec des retraites aux flambeaux, des dépôts d’outils de travail, des assemblées générales, des initiatives en direction de la population et des patrons dans les entreprises.

Une nouvelle réunion est prévue le 29 janvier pour décider de la suite du mouvement commencé le 5 décembre 2019

Au 51e jour du mouvement, l’intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires, FSU et organisations de jeunesse) veulent remplir les conditions d' “une mobilisation maximale” et prévoit de “poursuivre et amplifier les actions”.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article