Retraite : les lyonnais toujours très mobilisés pour gagner !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

immense défilé à Lyon ce 24 janvier

immense défilé à Lyon ce 24 janvier

3000 manifestants ont illuminé les rues de Lyon et Villeurbanne le 23 janvier en soirée. Une belle initiative dans une ambiance chaleureuse et festive pour foutre le feu aux projets malfaisants de Macron.

Nous avons rayonné de nouveau ce vendredi 24 janvier avec 20 000 personnes toujours aussi motivées et déterminées ! C’est plus que la semaine dernière (16 000).

Il reste des flambeaux. L'UD CGT 69 proposera une nouvelle initiative qui reste à définir…

En ce qui concerne le blocage de la rue de la Barre par les forces de l’ordre pour protéger le centre commercial de luxe (qui a remplacé notre hôpital public), c’est une honte pour notre république !

Les jeunes en force, 3 à 4000, étaient devant le défilé avec les gilets jaunes très mobilisés et très toniques.

Les écologistes se sont également mobilisés aux côtés des syndicats, ce vendredi.

Les militants d’Alternatiba ANV ont défilé. « On se bat pour la justice climatique et la justice sociale, a indiqué Charles, un des membres du mouvement. Cette réforme est climaticide puisqu’elle pousse à  travailler et consommer plus. »

Alternatiba ANV a de bonne relations avec les syndicats. «On invite régulièrement leurs représentants lors de nos réunions " "Nos intérêts convergent." Le jeune homme sera par ailleurs jugé le 10 février prochain pour avoir décroché un portrait du président Macron.

Mais pour l’heure, nous devons continuer dans les entreprises et les territoires à débattre avec nos syndiqués, les salariés et les citoyens pour que cette mobilisation prenne encore de l’ampleur notamment le mercredi 29 janvier avec nouvelle grande journée de grève et de manifestation, à la veille de la conférence sur le financements des retraites.

Rendez-vous à 14 heures à la Manufacture des tabacs.

NE LES LAISSONS PAS FAIRE ! NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS – NOUS DEVONS TOUS NOUS MOBILISER ! ÉLARGISSONS NOTRE MOUVEMENT !

Sources CGT