Les parisiens devant l’Assemblée nationale contre le 49.3 : “Et on ira jusqu’au retrait!”

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les parisiens devant l’Assemblée nationale contre le 49.3 : “Et on ira jusqu’au retrait!”

Réaction spontanée, immédiate et forte dans les grandes villes du pays comme à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Dijon, Bordeaux ou Marseille.

Devant l’Assemblée Nationale, les forces de l’ordre ont tenté de faire reculer les manifestants pacifiques, en vain. Selon les journalistes, le nombre de manifestants augmentent de minutes en minutes. La situation pourrait se tendre rapidement tellement la colère est grande !

Des milliers de gens se mobilisent contre ce coup de force assimilable à un coup d'Etat !

Jamais un pouvoir n'a osé faire passer de force, sans vote, un texte aussi fondamental car brisant la solidarité nationale pour transférer des milliards aux groupes privés de l'Assurance et aux fonds de pension, un texte qui repousse l'âge de la retraite à 65 ans et au-delà et qui baisse les futures pensions, un texte refusé et combattu majoritairement par les Français, par les parlementaires et par la majorité des syndicats.

C'est de l'autoritarisme qui est devenu du totalitarisme. Ne laissons pas faire ! Aujourd'hui les retraites, demain la Sécu et après-demain la suppression des congés payés et quoi après !

Ils ne veulent pas entendre les syndicats, ils ne veulent pas entendre les parlementaires, ils ne veulent pas entendre les Français, ils veulent faire comme ils veulent, alors le 15 mars sanctionnons-les !

Faisons-nous entendre avec les urnes : aucun bulletin pour les macronistes, aucun bulletin pour la droite complice avec les Edouard Philippe, Darmanin et Le Maire !

Voter massivement communistes, votez massivement pour la gauche unie, c'est voter pour sa retraite, pour le respect du peuple et de la République !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
JE SUIS CONTRE LE GOUVERNEMENT QUI EMPLOIE LE 49, 3. ET LE PEUPLE N'A PAS UN MOT A DIRE, C'EST DU TOTALITARISME.
Répondre