Rhône : l'intersyndicale arrête son calendrier de lutte pour obtenir le retrait de la réforme des retraites

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Rhône : l'intersyndicale arrête son calendrier de lutte pour obtenir le retrait de la réforme des retraites

Ce vendredi 21 février s'est tenue la rencontre intersyndicale du Rhône contre la réforme des retraites du gouvernement. La CGT, FO, la FSU, Solidaires, la CNT, la CNT/SO, l'UNL et l'UNEF ont participé à cette rencontre.

Les participants se sont félicités du bon niveau de participation de la manifestation du jeudi 20 février (plus de 8000 manifestants sur le département) ,cela démontre une fois encore que les salariés sont loin d’être résignés et sont toujours motivés à ne pas accepter le terrible recul social qu’apporterait cette réforme de retraite.

L’intersyndicale a d’or déjà décidé de maintenir la pression sur le gouvernement et les parlementaires qui souhaiteraient voter cette réforme par le calendrier de mobilisations suivants :

  • Jeudi 27 février : Rassemblement entre 12 h et 14 h devant la cour d’appel de Lyon (24 colonnes) pour dénoncer les atteintes aux libertés syndicales, aux discriminations de toutes sortes ,aux atteintes aux droits de grève et aux libertés de manifester.
  • Jeudi 5 Mars : Manifestation 11 h 30 depuis la place jean Macé en direction de la place Bellecour contre le projet de réforme des retraites en dénonçant toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par ce projet de réforme.
  • Dimanche 8 Mars : manifestation à partir de 15 h place Bellecour à l’appel du collectif unitaire pour les droits des femmes 
  • Mardi 31 mars : grande journée nationale de grève et manifestation, RDV à Lyon à 11h 30 Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour

Faisons connaitre très largement ce calendrier de lutte pour les semaines à venir.

Entre ces dates, les syndicats, les organisations et associations qui veulent le retrait de cette réforme sont appelées à prendre des initiatives multiformes dans les entreprises, les quartiers, les villages et villes afin de permettre aux salariés, retraités et citoyens de s'exprimer.

Des millions de salariés, de retraités, de lycéens, d'étudiants et de jeunes doivent connaitre les terribles dangers pour leur situation et leur devenir, de la réforme des retraites de Macron.

Mobilisons pour exiger l'ouverture de négociations pour conforter et améliorer le système actuel de solidarité et de répartition.

 

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Non à la réforme des retraites
Répondre
J
Non à la réforme des retraites on continue le combat tous ensemble....... ????
Répondre