Scandaleux, Edouard Philippe menace les Français d'utiliser le 49/3 contre leur retraite !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Scandaleux, Edouard Philippe menace les Français d'utiliser le 49/3 contre leur retraite !

Le 1er ministre vient de tenir des propos scandaleux à l'Assemblée nationale, en menaçant d'utiliser sans hésitation l'article 49/3 si les députés persévéraient à vouloir discuter du projet de loi des retraites rejeté massivement par les Français.

Ainsi c'est une méthode ignoble qui vise à faire passer à la hussarde un texte qui va provoquer un recul de civilisation terrible et qui bafoue le rôle du parlement.

C'est une nouvelle attaque à la démocratie parlementaire, reflet d'un autoritarisme qui glisse peu à peu vers le totalitarisme avec un homme mal élu, à la politique illégitime, un gouvernement aux ordres et une assemblée de godillots qui votent comme le veut sa majesté !

Ne laissons pas faire ! De partout renforçons l'action de masse des salariés, des retraités, des jeunes et des femmes.

Action d'autant plus légitime que 72% des Français rejettent l'utilisation du 49/3 dans ce cas précis comme le montre le sondage en photo, parce qu'ils demandent aux députés de les éclairer sur les conséquences qu'aura cette réforme sur leur retraite, leur vie et celle de leurs enfants et petits-enfants.

Actuellement le gouvernement refuse de répondre et reste dans le flou tout comme son projet à trous qu'il veut remplir à coups d'ordonnances non discutables et dans lesquelles se cache le pire !

Ne les laissons pas faire, agissons ! Ne lâchons rien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article