Epidémie : la responsabilité de Macron par Pierre Ivorra
Le pouvoir, Président de la République et premier ministre en tête, essaient maintenant de se dédouaner alors qu'ils portent une responsabilité dans la façon dont les Français sont maltraités actuellement.
Certes, ils ne pouvaient pas prévoir l'épidémie, mais, en continuant à soumettre le système hospitalier et ses personnels à la diète budgétaire, ils les ont mis en difficulté pour répondre rapidement au fléau. Certes, les prédécesseurs d'E Macron à l'Elysée, Hollande, Sarkozy, Chirac, le PS également ont contribué à cet enfoncement de notre système de soins, mais cela ne justifiait pas de continuer leur "vieille politique".
Dans son grand discours sur la politique de santé du 18 septembre 2018, Emmanuel Macron, a le culot de déclarer qu'il ne s’agit pas de traiter les difficultés des hôpitaux publics « en dépensant plus, mais en s’organisant mieux, notre système de santé ne souffre pas d'abord d'un problème de sous-financement, il pêche par un vrai handicap d'organisation, le modèle d'organisation n'est plus adapté ni à la demande, ni à l'offre de soins » .
Que l'on songe à revoir l'organisation du système de santé, certes, mais pour que cette nouvelle organisation du service public - différente de celle envisagée par le pouvoir - profite à la population et aux personnels, il faut des moyens financiers, humains, matériels, engager des coopérations en France en Europe, dans le monde
Pierre Ivorra
Publié sur sa page facebook