Les communistes turcs demandent le retrait immédiat de la Turquie du territoire syrien

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les communistes turcs demandent le retrait immédiat de la Turquie du territoire syrien

Après que le gouvernement eut annoncé les pertes qu'il avait causées à l'armée syrienne pendant une semaine, le gouverneur de Hatay a rapporté que "nos neuf soldats ont été tués". Ensuite, le nombre a augmenté rapidement. Le nombre exact n'est pas clair, des dizaines de nos proches ont perdu la vie.

Ignorant la souveraineté et l'intégrité territoriale d'un autre pays, la politique syrienne entraîne rapidement notre pays de la guerre par procuration à une guerre globale.

Nous devons réaffirmer notre opposition à l'occupation impérialiste de ce pays, à la présence de l'armée de la République de Turquie sur le territoire d'un autre pays et à la collusion avec certains groupes.

La veille, l'agence de presse officielle de l'État a diffusé des photos de membres des Forces armées turques avec les personnes portant le logo de Daesh, et les a ensuite retirées. Daesh est une organisation terroriste meurtrière.

L'OTAN est une organisation terroriste meurtrière. Hier, alors que les conflits en Syrie s'intensifiaient, le bourreau du peuple palestinien a attaqué. Tout cela n'est pas un hasard. Il s'avère que la nouvelle étape du gouvernement consiste à étendre la guerre et même à assurer une confrontation militaire entre l'OTAN et la Russie.

Que cela soit possible ou non, nous devons souligner une fois de plus que les tensions sont devenues suffisamment fortes pour échapper à tout contrôle, il suffit d'une petite étincelle dans le monde impérialiste. En Turquie, nous déplorons l'existence d'un pouvoir politique qui a complètement perdu sa capacité à agir contre ces dangers.

Nous savons que, tout au long de l'histoire, les guerres ont été utilisées par les gouvernements politiques pour couvrir ou même supprimer les mécontentements intérieurs. L'économie de la Turquie attaque de nos pauvres. Le chômage augmente et le coût de la vie devient insupportable. En plein hiver, le gaz naturel d'un million de ménages a été coupé car ils ne pouvaient pas payer leurs factures. Cette guerre insignifiante sur le territoire d'un autre pays ne donnera pas d'autre résultat que la mort et plus de pauvreté à notre peuple.

Notre pays est trop précieux pour être sous la coupe de l'OTAN, des Américains, et des djihadistes. La politique syrienne, qui est rejetée par la majorité de notre peuple, doit être abandonnée immédiatement, et les troupes turques doivent quitter la Syrie.

Parti Communiste de Turquie

Sources : Blog de Nicolas Maury avec la traduction

Publié dans Moyen Orient, Paix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article