9 octobre journée de lutte des communistes de Pierre-Bénite à l'Hôpital Lyon Sud

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Diffusion du tract aux portes de l'hôpital le 9 octobre

Diffusion du tract aux portes de l'hôpital le 9 octobre

Une nouvelle fois Le Progrès fait une page sur l'Hôpital Lyon Sud. A le lire tout serait rose notamment le futur service des Urgences où les patients sur des chariots attendent des heures dans les couloirs faute de personnel. Il aura fallu la crise sanitaire pour qu'enfin des investissements soient programmés. Enfin !

Par contre le journal ne dit pas un mot sur la restructuration d'ampleur dans laquelle s'inscrit cet investissement tout comme ceux des Blocs opératoires et d'un nouveau bâtiment : l'optimisation des coûts ! C'est à dire gagner des postes de travail, baisser le nombre de lits, faire pression sur les salaires, précariser et flexibiliser. La règle à calcul est toujours l'instrument de la direction et des financiers contre l'humain, la sécurité sanitaire et le personnel hospitalier pressé comme des citrons, jusqu'à ce qu'il pète les plombs !

Les communistes de Pierre-Bénite ont donc saisi cette occasion pour s'exprimer ce matin sur les questions de santé et plus précisément sur l'Hôpital Lyon Sud.

Cette diffusion de 600 tracts dès 6 heures du matin aux portes de l'hôpital s'inscrit dans la journée de lutte des communistes du Rhône de ce vendredi 9 octobre avec un rassemblement prévu à 11h à la Place Guichard à Lyon où les personnels de santé de Lyon Sud, Vinatier, Sainte Foy, Mongelas et autre HEH auront à coeur de venir témoigner de leur mobilisation pour eux-mêmes et les patients.

Ce-dessous le tract diffusé ce matin à Lyon Sud

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour merci pour ce blog et ce partage, si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou petits enfants vous étes toutes et tous les bienvenues sur mon blog où je sélectionne tous les meilleurs jouets du moment.<br /> À Bientôt<br /> https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre