Autoritarisme : Christian Perronne démis de ses fonctions à la FFMT après avoir critiqué les tests PCR

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Le ministre de la santé Olivier Véran

Le ministre de la santé Olivier Véran

Extraits du communiqué de la Fédération

"La FFMVT exprime son profond désaccord avec les propos tenus par le Pr Christian Perronne, Vice-Président de la Fédération et Président de son Conseil scientifique, au cours de l'émission de Sud Radio du jeudi 15 octobre 2020.

Elle considère que ceux-ci relèvent d'opinions toutes personnelles qui n'engagent en rien la FFMVT. La FFMVT tient à se démarquer sans ambigüité de ces déclarations publiques et d'un engagement ouvertement exprimé au profit d’une association BonSens aux valeurs étrangères à l’éthique de la FFMVT.

La Fédération rappelle qu'elle n'a qu'un engagement, à savoir, œuvrer scientifiquement pour définir les évolutions souhaitables dans la prise en charge des maladies vectorielles à tiques, pour défendre les droits des malades présentant une telle pathologie, dans une démarche de démocratie sanitaire, avec une étroite collaboration entre malades et professionnels de santé, et en dehors de toute considération non médicale.

Par ailleurs, les nombreuses occupations récentes du Pr Christian Perronne sur des sujets extérieurs à la FFMVT l’ont rendu largement indisponible au travail effectué par notre Fédération...

Lors de sa réunion du mercredi 14 octobre, le Conseil d’Administration a donc demandé au Pr. Christian Perronne de rapidement clarifier sa position et de faire des choix.

...le Pr. Christian Perronne est donc démis de ses fonctions de Vice-Président de la Fédération et de Président du Conseil scientifique."

Le médecin et professeur des universités avait critiqué les tests parce qu'ils produisent une majorité de faux positifs créant ainsi des faux cas de covid-19, en raison selon lui d'un trop grand nombre de cycles d'amplification.

Christian Perronne a déclaré qu'ainsi on "ruine la Sécu" pour des tests qui ne servent à rien, c'est "un jackpot" pour les hôpitaux et les médecins généralistes qui toucheraient plus d'argent dès qu'un cas covid est détecté. Le médecon a également critiqué le port du masque dans la rue et le métro.

Rappelons que le nombre de patients en réanimation dépasse les 2500, que 50 000 nouveaux cas ont été détectés ce week-end et que le nombre de décès du au covid 19 est de 34 761.

Sources RT

Le médecin et professeur des universités avait alors mis en cause les tests PCR, affirmant qu'ils produisent une majorité de faux positifs créant ainsi des «millions de faux cas» de Covid-19, en raison selon lui d'un trop grand nombre de cycles d'amplification. Christian Perronne a ainsi déclaré qu'on «ruine la sécu pour des tests qui ne servent à rien», et qui seraient un «jackpot» pour les hôpitaux et les médecins généralistes, qui toucheraient plus d'argent lorsqu'un cas de Covid-19 est détecté. L'auteur de Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? et soutien du Professeur Didier Raoult s'était également interrogé sur l’utilité du port des masques dans la rue et dans le métro.

En savoir plus sur RT France :
https://francais.rt.com/france/79860-covid-19-christian-perronne-demis-fonction-ffmt-critique-tests-pcr?fbclid=IwAR1vlVzrV6ff2zKu2zJw_Z5FFHAPJzTWIY7HNyHd1bE_bUl09UTIxSd0ZeI

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article