Essilor Vaulx en Velin délocalise et casse l'emploi !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Essilor Vaulx en Velin délocalise et casse l'emploi !

ESSILOR, fabriquant de verres correcteurs, à la pointe de la technologie, fleuron de notre industrie, envisage de quitter son site de Vaulx-en-Velin. Je suis scandalisée par la répétition de mesures qui mettent à mal des entreprises implantées sur notre territoire, comme ici, dans notre commune,

ESSILOR présente depuis des décennies est frappée de délocalisation. Nous n'avons pas le droit au silence. C'est plus de 120 emplois qui vont être délocalisés en région parisienne à Charenton Le Pont. Les conséquences humaines pour les salariés et leurs familles sont énormes et intolérables.

La fermeture programmée du site ESSILOR Vaulx-en-Velin n'est pas acceptable. J'en appelle solennellement à Madame La Maire de Vaulx-en-Velin, et à ces autres collègues maires de Allonnes, de Châlon, d'Antony à se battre afin de garder ce fleuron de notre industrie dans nos communes respectives.

Je demande solennellement à Madame La Maire d’interpeller Monsieur Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Economie et des Finances afin qu’il se saisisse de ce dossier.

Pour la direction ESSILOR, ce n'est qu'un dossier avec des chiffres, une rentabilité pour les actionnaires, pour moi c'est plus de 120 vies d'hommes et de femmes qui sont malmenées.

Je refuse de laisser la stratégie financière de grands groupes vider et priver notre commune de son savoir-faire et son dynamisme.

J’apporte mon plein soutien aux salariés ESSILOR Vaulx-En-Velin

Ange VIDAL

Conseillère Municipale d'opposition

Vaulx-En-Velin

Publié dans Economie, Social, Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article