Notre responsabilité : lutter contre le changement de régime et imposer une autre logique économique et sociale

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Notre responsabilité : lutter contre le changement de régime et imposer une autre logique économique et sociale
Emmanuel Macron est à la manoeuvre pour tenter de nous imposer un changement de régime qui apparait de plus en plus comme un régime autocratique autour de lui et avec pour seul mission l'intérêt des multinationales, leurs profits et leur domination.
 
Un tel régime ne supporte pas les libertés individuelles et collectives et la moindre résistance qu'elle soit citoyenne, syndicale et institutionnelle. Le peuple doit donc se taire et les élus-es se doivent de valider ce qu'il décide sans contestation. Quand celle-ci existe quand même, il faut la faire taire, faire pression, intimider les individus y compris par la violence institutionnelle et physique, c'est le rôle de la police aux ordres de l'appareil administratif dont les préfets triés sur le volet !!
 
Pour faire rentrer cela dans la vie, Macron ose faire appel à notre « esprit de responsabilité ».
 
Un tel projet déjà bien avancé doit être combattu avec toute notre énergie et celle de toutes les forces progressistes. Autrement loi après loi, décret après décret, il ne restera pas grand chose de nos libertés et des valeurs de la République !
 
« Liberté » un mot qui sonne faux dans sa bouche 
 
Peut-il en être autrement quand, au contrôle calamiteux de la crise sanitaire, s’ajoute un soupçon de "deux poids, deux mesures" dans la gestion de la crise économique et sociale ?
 
Où est la responsabilité du chef de l’État et de ses acolytes qui « sauvent » à coup de milliards les premiers de cordée tout en fermant les yeux sur les millions de Français en souffrance ?
 
Où est cette responsabilité quand ils prônent la liberté maximale pour les multinationales mais l'ordre et la discipline pour les autres ?
 
Ces choix sont faits en toute connaissance de cause. La preuve : chaque expression d’inquiétude ou d’opposition est ignorée, méprisée, balayée par une force teintée d'inhumanité.
 
Pour sortir de cette spirale, assumons notre responsabilité individuelle de citoyen-ne pour donner confiance et force au collectif, à notre peuple afin de faire tomber les peurs, de renforcer les solidarités et faire reculer la domination autoritaire et violente du monde de l’argent roi et de ce régime.
 
Agissons au grand jour, pour faire respecter chaque liberté, chaque citoyen, chaque militant syndical et politique, chaque élu de la République dans sa ville, son département, sa Région et à L'assemblée et au Sénat.
 
La crise est aussi démocratique, nous le constatons avec cette dérive autocratique, avec les violences policières effrayantes et le projet de loi "Sécurité globale" qui fait l'unanimité contre lui et ses promoteurs Macron - Castex - Darmanin qui ont tenté d'interdire la manifestation prévue à Paris ce samedi.
 
L'action a payé, le tribunal administratif de Paris a cassé l(arrêté préfectoral interdisant la marche ce samedi pour les libertés et contre la loi sécurité globale !
 
C'est un succès très important qui démontre que quand l'action et les mobilisations sont là, il est possible d'imposer des reculs à ce régime nouveau qui voudrait interdire de manifester !
 
Tous en manifestation pour exiger le retrait de cette loi liberticide, une police non violente et faite pour assurer la sécurité des citoyens et leur tranquillité et la paix !
 
A Lyon la manifestation a lieu à 14h Place des Terreaux !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article