CGT Drôme : Guy Arsac nous a quittés

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Nous apprenons le décès de Guy Arsac militant syndical dans la Drôme. Nous nous associons à l'hommage (ci-dessous) rendu par l'Union Locale CGT de Valence.

 

Notre Ami et Camarade Guy ARSAC vient de nous quitter brutalement, ce jour, il a succombé à une hémorragie cérébrale à l’âge de 67ans. Guy était cheminot, animant en tant que secrétaire, le syndicat CGT. Au-delà de son secteur professionnel, il s’est investi dans l’activité interprofessionnelle de la CGT, en étant dirigeant de l’UD CGT Drôme, secrétaire général de l’UL CGT de Valence, puis secrétaire général des retraités CGT Drôme.

Guy était un frère pour beaucoup d’entre nous. Il savait écouter, rassurer, apaiser, déminer les situations conflictuelles. Guy était un Homme de conseil, un Homme d’analyse, un Homme cultivé, un Homme toujours posé, avec des convictions fortes, et une analyse pertinente dispensée avec pédagogie, qui rassurait tous ceux qui l’ont côtoyé.

Guy était un Homme d’une immense bonté, d’une grande gentillesse, un bon vivant qui a consacré sa vie au service des autres : combattre les injustices, accueillir, informer et organiser les salariés pour bâtir ensemble un monde plus juste et plus fraternel.

Guy était aussi un cycliste chevronné qui avec ses copains cheminots et de la FSGT La Draisienne ont parcouru toute l’Europe.

Au nom de l’ensemble des syndiqué-e-s de L’Union Locale CGT de Valence, le Bureau de l’Union Locale adresse ses plus sincères condoléances à Yolande son épouse et toute sa famille et tient à apporter tout leur soutien dans cette épreuve de la vie.

Pour le Bureau de l’UL CGT de Valence.

Gérard PONSON et Daniel FENOUIL

Valence le 16 janvier 2021

Publié dans Divers, syndicats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article