Les centres de vaccination covid ouverts dans le Rhône à partir du 18 janvier

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les centres de vaccination covid ouverts dans le Rhône à partir du 18 janvier

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 28 décembre dans le Rhône. Depuis, plus de 6200 personnes ciblées prioritaires dans la stratégie nationale de vaccination ont reçu une première dose du vaccin. 

Lundi 18 janvier 2021, 9 centres de vaccination répartis sur l’ensemble du département seront ouverts à destination des publics prioritaires : 

  • Les personnes âgées en établissements (EHPAD, Unité de soins de longue durée), 
  • Les personnels exerçant dans ces structures de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de comorbidité. 
  • Les professionnels de santé (hospitaliers, libéraux, salariés) et les aides-à-domicile de plus de 50 ans et/ou ayant des facteurs de comorbidités, 
  • Les personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidités, 
  • Les personnes de 75 ans et plus.

Voir ci-dessous la carte fournie par l'ARS

Ces centres peuvent être adossés à des centres hospitaliers, portés par des professionnels de santé libéraux au sein d’un pôle ou une maison de santé, par une collectivité qui met à disposition un lieu où des personnels de santé hospitaliers et/ou libéraux viennent assurer les vaccinations. 

Tous ces centres répondent à un cahier des charges précis élaboré par la préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé et bénéficient de vaccins provenant des stocks détenus par les établissements pivots du département. 

La majorité de ces centres accueilleront au fil des semaines tous les publics concernés au fur et à mesure de l’élargissement de la campagne vaccinale. 

Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avant de se rendre dans un centre de vaccination.

Ce rendez-vous peut être pris en ligne [Doctolib, Keldoc ou Maiia]. Toutes les informations seront progressivement disponibles sur  www.sante.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article