Les Sanofi fortement mobilisés aujourd'hui contre la casse des emplois et de la recherche
Nous reproduisons ci-dessous l'appel à la grève à partir du 19 janvier de la CGT SANOFI daté du 11 janvier 2021
Aujourd'hui sur le site de Marcy l’Etoile, à l’appel des syndicats (FO, UNSA, CFDT, CGC et CGT), environ 700 personnes sont venues à 4 assemblées du personnel et 300 ont levé la main pour participer à la grève.
Le communiqué
Le vaccin SANOFI contre la COVID19 et son échec durant les essais cliniques sonnent comme le revers d’une stratégie destructrice d’emplois et de savoir-faire. Plus de 10 années de stratégies dictées par les plans d’économies au seul profit des résultats financiers mettent en péril les enjeux sanitaires de l’hexagone et de l'Europe.
Malheureusement, et malgré les multiples alertes portées par certaines organisations syndicales, dont en premier lieu la CGT SANOFI, Paul HUDSON Directeur Général et Serge WEINBERG, Président de SANOFI et ami du Président MACRON, semblent totalement ignorer le délabrement du groupe SANOFI.
En 2021, un nouveau plan d’économies va frapper la recherche, touchant des centaines de postes et entrainer de nouvelles fermetures de centres de recherche; un nouveau plan de désindustrialisation va bousculer les usines françaises et européennes, le tout sans qu’aucune voix ne s’élève en France et en Europe.
Bien au contraire, SANOFI va bénéficier pleinement du plan de relance français conduit par Monsieur BAYROU, sans compter les divers crédits d’impôts qui, en 10ans, représentent plus de 1,3 Milliard d’€ au bénéfice de SANOFI
Pour mettre fin à cette Bérézina, après de multiples tentatives d’alertes et de dialogue, et face à la surdité de la direction de SANOFI, Le 19 janvier 2021 la CGT SANOFI, rejointe par d’autres organisations syndicales, appelle à la grève à partir du 19 janvier.
L’argent doit servir la santé, la santé ne doit pas servir l’argent.
La CGT SANOFI
Le 11 janvier 2021