Santé, les salariés de Carrefour Toulon se fâchent et écrivent au Préfet du Var

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Santé, les salariés de Carrefour Toulon se fâchent et écrivent au Préfet du Var
Nos camarades du Var nous ont transmis la lettre du syndicat CGT de Carrefour Toulon Mayol au Préfet du Var pour protester contre son inaction à l'égard des grandes surfaces commerciales qui met en danger les salariés du commerce et les consommateurs.
 
Cela se passe un peu partout dans le pays. Nous rendons publique cette lettre car elle sera une aide aux mobilisations pour la santé, pour obliger les grandes surfaces et les institutions de la République à prendre des dispositions concrètes et effectives afin de protéger les salariés et les populations.
 
"Monsieur Le Préfet,
Nous sommes en attente des annonces du gouvernement et nous subirons encore leurs décisions.
Mais nous sommes fatigués Monsieur Le Préfet, fatigués car tout ça n’est qu’une fumisterie.
Les restaurants et les bars sont fermés, les sorties culturelles nous sont interdites, comme se retrouver en famille ou entre amis, les commerces dits non essentiels vont surement encore fermer et nous, employés de la grande distribution, nous nous retrouvons tous les jours (et le dimanche, y compris maintenant, grâce à vous entre autres), entourés de centaines de personnes à attendre en caisse sans aucune distanciation, sans masque pour certains et souvent mal mis pour la majorité.
Nous savons que le gouvernement ne veut surtout pas mettre de frein au profit du CAC 40 mais nous trouvons ça honteux que vous laissiez vos habitants dans un danger permanent en instaurant aucune mesure et en laissant les dirigeants de la grande distribution jouer avec nos vies.
Les règles sanitaires ne sont pas respectées uniquement dans la grande distribution alors, Monsieur Le Préfet, nous vous demandons de laisser vivre les petits commerçants et d’intervenir et de sanctionner les directeurs des magasins qui ne respectent pas les protocoles sanitaires. Sans parler des clients qui sont les uns sur les autres, rien n’est désinfecté, ni les caddies, ni les paniers, ni les lecteurs de cartes.
Aucun frais n’a été fait pour embaucher plus dans le service de nettoyage, économie oblige !!!!
ça c’est la réalité, c’est ce qu’on vit et c’est à cause de tout ça que le virus se propage et que rien ne l’arrêtera jamais.
Sans parler des incivilités qui augmentent jour après jour car la population est à bout et que là, encore une fois, aucun renfort humain n’a été embauché pour protéger les salariés.
Nous voulons vivre, nous ne voulons pas que notre entourage puisse être contaminé par ce virus à cause de toutes ces personnes cupides qui ne respectent rien. Virus de la Cupidite!
Vous ne pouvez plus l’ignorer maintenant, Monsieur Le Préfet, donc si vous n’intervenez pas c’est que vous êtes, vous aussi, le responsable de ce qui se passe dans le pays.
Dans l’espoir de vous avoir sensibilisé, veuillez agréer, Monsieur Le Préfet, nos sincères salutations.
Céline Arnaud
Déléguée Syndicale CGT Carrefour Toulon Mayol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article