Vendredi 18 février, rassemblement de la filière énergie devant l'hôtel de Région à Lyon

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Vendredi 18 février, rassemblement de la filière énergie devant l'hôtel de Région à Lyon

Contre les projets HERCULE, CLAMADIEU … la casse du secteur de l’énergie, de nos industries, de l’emploi et de nos savoirs-faire

Pour un véritable service public de l’énergie et l’avenir de la filière énergétique.

Les travailleurs des IEG (Industries Electriques et Gazières) sont mobilisés depuis des mois, avec leurs organisations syndicales, contre le projet de démantèlement d’EDF GDF et ses conséquences pour les salariés, notre industrie, les usagers-citoyens-consommateurs.

Par ailleurs, nombreuses sont les luttes dans les secteurs et les outils industriels menacés, les emplois détruits ou délocalisés, sans réflexion stratégique pour préserver notre indépendance énergétique, les savoirs-faire nécessaires pour l’avenir en lien avec l’empreinte carbone associée.

Il y a quelques jours, les coordinations régionales CGT mines-énergie, métaux avec le comité régional ont décidé d’interpeller Wauquiez et tous les groupes politiques (en pièces jointes les courriers) afin de les rencontrer dans le cadre

d’un rassemblement régional organisé devant l’Hôtel de Région à Lyon, 1 Esplanade François-Mitterrand, le 18 février, entre 9h30 et 12h30 (en pièce jointe le communiqué de presse).

Il sera rythmé par des prises de parole et un point presse est prévu à 10h00 (sandwichs et boissons seront vendus au camion des camarades de mines et énergie).

L’énergie est un bien commun vital pour les citoyens et l’économie, indispensable pour la transition écologique et pour agir contre les inégalités sociales et territoriales.

La CGT appelle l’ensemble des UD et des professions d’AURA à participer à cette première initiative, pour stopper les projets néfastes, exiger un véritable plan de rupture pour l’industrie, les services publics, l’emploi et l’environnement, tout en exigeant de la création un véritable service public de l’énergie et l’avenir de la filière énergétique.

Dans l’attente de vous compter parmi nous le 18 février, bien fraternellement.

Cédric THUDEROZ (FNME), Fabrice FORT ( Métaux) et Agnès NATON ( comité régional)

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article