Belle victoire pour l'emploi à Top Office

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Belle victoire pour l'emploi à Top Office

La fédération CGT du commerce se félicite du jugement rendu le vendredi 26 février par le tribunal administratif de Lille qui annule la décision de la DIRRECTE qui avait homologué le PSE de TOP OFFICE.

Fin juin, la direction de Top Office, entreprise de bureautique qui appartient à la galaxie Mulliez, annonçait un PSE se traduisant par la fermeture de 6 magasins et 106 licenciements. Mi-novembre, la CFTC et la CFE-CGC signaient ce PSE au rabais. La DIRRECTE l’homologuait 10 jours plus tard.

La CGT avait alors annoncé son désaccord et sa volonté de contester cette décision. Le tribunal administratif vient de confirmer les arguments de la fédération du commerce CGT.

Le groupe et donc ses moyens n’ont pas été pris en compte ; le congé de reclassement à la charge de Mulliez aurait dû être la norme et non un CSP à la charge du contribuable.

La Fédération CGT Commerce et Services exige le maintien de l’emploi et la réintégration de l’ensemble des salariés injustement licenciés partout où cela est possible !

Cette victoire de la CGT rappelle à tous ces grands groupes que nul n’est au-dessus des lois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article