L'action se poursuit à NTN ex SNR en Haute Savoie dans le cadre des NAO 2021

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

L'action se poursuit à NTN ex SNR en Haute Savoie dans le cadre des NAO 2021

L'action est engagée depuis plusieurs semaines suite à un projet patronal qui ne répond nullement aux revendications des salariés. Une pétition est engagée, elle a déjà recueilli plus de 1000 signatures.

Une action très forte a eu lieu le 16 mars avec plusieurs centaines de travailleurs en grève sur les différents sites, et avec un rassemblement devant le site d'Annecy pour remettre à la direction les 1000 premières signatures de la pétition. Entre 300 et 500 salariés étaient présents.

Plusieurs ouvriers et techniciens sont venus des autres sites de l’entreprise spécialisée dans le roulement pour dire « non  a la flexibilité », « aux samedis obligatoires » et « aux horaires qui pourraient être modifiées quelques jours avant ». 

Les salariés rassemblé(e)s étaient déterminés et ont voté unanimement contre le projet de la direction ! Ils ont voté aussi voté pour un nouveau rassemblement le mardi 23 mars à 12h

Face au refus de la direction de tenir compte des exigences des salariés, un nouvel arrêt de travail a eu lieu hier 23 mars dans le cadre de la journée nationale d'action de la fédération des métaux CGT.

Sources : CGT TNT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article