Union Locale d'Oullins, la CGT de l'hôpital Lyon Sud et du Vinatier se mobilisent pour Henry Gabrielle vendredi à Lyon

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Diffusion de tracts au Métro d'Oullins

Diffusion de tracts au Métro d'Oullins

L'Union Locale CGT d'Oullins se mobilise pour l'hôpital Henry Gabrielle et appelle au rassemblement organisé vendredi 26 mars place de la comédie à Lyon de 12h à 14h en ces termes :

"Usagers, soignants, malades même combat. Ne laissons pas détruire un bout de l'hôpital public indispensable en Région Lyonnaise ! Tous ensemble."
  • Le Syndicat CGT de l'Hôpital Lyon Sud par la voie de sa Secrétaire Générale Cécile Bulin appelle également au rassemblement (Extraits) :

"En 2016, quand les HCL ont décidé de fermer l'hôpital Henry Gabrielle pour transférer l'activité à l'hôpital Desgenettes, la CGT de l'établissement, les patients handicapés, les familles et les soignants ont créé un Comité de Défense, qui s'est transformé en Association de Sauvegarde de l'Hôpital Henry Gabrielle. Les militants CGT sont très actifs dans cette association.

Si l'abandon du transfert sur Desgenettes a été un succès, les HCL s'obstinent à vouloir fermer l'hôpital H. Gabrielle, cette fois-ci pour construire un bâtiment dans l'hôpital du Vinatier.

Nous nous opposons à ce projet , avec 2 arguments principaux :

- construire un hôpital en centre ville, alors qu'il suffirait de rénover l'hôpital qui est en périphérie (St Genis Laval), est une aberration écologique!

- faire cohabiter le handicap physique et la psychiatrie est une mauvaise idée (sur ce dernier point, nous sommes en accord avec les camarades de la CGT du Vinatier).

Pour faire entendre nos arguments, et comme nous n'arrivons pas à obtenir de rendez-vous auprès de G. Doucet, Maire de Lyon, et Président du Conseil de Surveillance des HCL ...."

  • Lors de leur l'AG du jeudi 18 mars, les intermittents du spectacle ont décidé de participer au rassemblement.
  • Le syndicat CGT du Vinatier a fait savoir qu'il sera également présent.
  • Ces deux derniers jours, les sections des communistes d'Oullins et de Pierre-Bénite ont également appelé au rassemblement de 12h à 14h place de la comédie à Lyon 1er.

Participons massivement à ce rassemblement afin de faire renoncer les HCL, la Métropole de Lyon et l'ARS à leur projet de transferer tout ou partie d'Henry Gabrielle au Vinatier.

"Henry Gabrielle, c'est à Saint Genis Laval, nulle part ailleurs !"

Publié dans Luttes sociales, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article