IGNOBLE AGRESSION CONTRE LA COMMUNAUTE KURDE DE LYON
La milice des « Loups Gris », officine d’extrême-droite ultra-nationaliste à la solde de R.T. Erdogan, vient de commettre une nouvelle agression contre la communauté kurde de Lyon.
Puissamment armés, ils ont blessé quatre militants qui sont actuellement hospitalisés dans un état grave.
Ce sont les mêmes qui depuis plusieurs mois multiplient les exactions, en toute impunité, contre les Arméniens, les Kurdes et tous les démocrates de Turquie.
Les récentes arrestations dans la communauté kurde et les échanges courtois entre E. Macron et R.T. Erdogan constituent un encouragement pour ces bandes de voyous. Combien de temps encore vont-ils jouir de l’impunité ? Devra-t-on attendre de nouveaux assassinats sur le sol français comme ceux commandités par l’Etat turc contre les trois militantes kurdes de Paris ?
De toute évidence, la dissolution des « Loups Gris » n’entrave en rien leurs actes criminels. Le ministre de l’Intérieur, G. Darmanin porte une lourde responsabilité dans la perpétuation de ces violences.
Le Parti communiste français (PCF) manifeste son indignation contre cette nouvelle agression et exige que les services de police et de renseignements mettent tout en œuvre pour extirper de notre pays ce groupuscule fasciste. La France se doit de protéger les militants pacifistes kurdes.
Le PCF exprime sa solidarité avec les victimes et réitère son soutien indéfectible au peuple kurde.
Paris, le 3 avril 2021