La Fédération CGT Commerces et services dénonce la complicité de Macron et Bompart

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

La Fédération CGT Commerces et services dénonce la complicité de Macron et Bompart

Après avoir fermé les magasins DIA et licencié des milliers de femmes et d’hommes qui sont aujourd’hui dans la précarité, M. Bompart, PDG du groupe Carrefour continue dans sa lancée, avec la complicité du gouvernement, en démantelant le groupe Carrefour et en détruisant les conquis sociaux des salariés du groupe.

Hier, le groupe Carrefour a annoncé la vente de 47 magasins, c’est donc plus de 3500 salariés qui vont quitter le groupe.

M. Bompart et le gouvernement ont vite oublié que ce sont ces mêmes femmes et hommes qui ont répondu présents pendant la crise sanitaire, au péril de leur vie pour certains d’entre eux.

Pour la Fédération CGT Commerce et Services, il est inconcevable que ce démantèlement du groupe puisse se faire en toute impunité, au regard des millions d’euros perçus au titre des aides publiques.

Ce groupe a su tirer son épingle du jeu de la crise qui lui a manifestement bien profité et il ne s’est jamais aussi bien porté !

La Fédération CGT Commerce et Services mettra tout en œuvre pour que ce projet ne voit pas le jour et appelle tous les salariés du groupe à se mobiliser pour défendre leur outil de travail, car sans eux le groupe n’existerait pas.

Montreuil le 16 avril

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article