Au marché de Pierre-Bénite mobilisation pour la chaîne humaine autour de l'hôpital Henry Gabrielle le 5 juin

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

On faisait la queue ce dimanche au marché pour signer la pétition
On faisait la queue ce dimanche au marché pour signer la pétition

On faisait la queue ce dimanche au marché pour signer la pétition

Les communistes étaient mobilisés sur le marché de Pierre-Bénite ce dimanche matin pour faire exprimer la solidarité vis à vis des salariés, des patients et des familles concernés par le projet de transfert de l'hôpital Henry Gabrielle de Saint-Genis-Laval sur le site de Vinatier à Bron.

Un projet concocté par la direction des HCL avec la complicité de l'ARS et de la métropole de Lyon malgré l'engagement écrit du vice président Kohlhaas (EELV) de maintenir l'hôpital à Saint Genis Laval. Mais ça c'était avant, pendant la campagne électorale des élections métropolitaines de 2020, il fallait des voix.

Les élus-es communistes à la métropole sont intervenus pour que ce projet de transfert soit abandonné conformément aux engagements pris !

Depuis diverses initiatives sont prises pour que ce projet, révélé par le CoMoSass (Comité de mobilisation pour la santé et la sécurité sociale) mis en place il y a un an sur la circonscription métropolitaine "Lônes et coteaux du Rhône" soit abandonné.

Des rencontres ont eu lieu avec les collectivités, les maires, des élus-es et font monter la pression sur leurs responsabilités à s'opposer à ce projet de transfert.

Tout le monde sait bien aussi que c'est surtout la mobilisation sur des exigences claires qui permettra de rassembler et de gagner une nouvelle fois après la mise en échec, il y a deux ans, du projet de transfert de l'hôpital militaire de Desgenette.

La pétition lancée par les syndicats, organisations, associations et comités regroupés au sein du CoMoSaSS et en cours de signature rencontre un très bon écho. Plus de 60 signatures ont été collectées ce matin.

Le samedi 5 juin dès 10h du matin rendez-vous aux portes de l'hôpital pour constituer cette grande chaîne humaine et exprimer publiquement les exigences portées par la pétition.

Signez la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-citoyenne-hopital-henry-gabrielle-medecine/134767

Publié dans Luttes sociales, santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article