Fabien Roussel réaffirme l'objectif d'avoir une production électrique décarbonnée et dont le prix payé par le consommateur baisse de 50%

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Fabien Roussel réaffirme l'objectif d'avoir une production électrique décarbonnée et dont le prix payé par le consommateur baisse de 50%

Tour de France - Pyrénées Atlantiques ! Suivez Fabien Roussel, depuis les barrages dans la vallée d'Ossau, dans les Pyrénées Atlantiques.

Nous devons investir dans la production d'énergies renouvelables, comme celle produite par les barrages que nous avons en France. Ces barrages, produisent de l'électricité et préservent aussi la biodiversité, la faune et la flore. Le Président Macron et la Commission européenne veulent les vendre au privé. Nous disons Non !

Nous ne voulons pas du projet Hercule ! Nous ne voulons pas de la mise en concurrence de ces outils industriels qui sont des biens communs de la nation !

Nous continuons de mener le travail des membres du CNR avec leur programme "les jours heureux" et notamment pour une nationalisation de l'énergie, comme l'avait fait Marcel Paul en créant EDF-GDF.

Notre objectif, c'est l'empreinte carbone nulle en 2050. Notre objectif, c'est de sortir des énergies fossiles et de réduire la facture de 50%. C'est possible !

Pour cela, nous voulons une entité publique de production et de distribution de l'électricité ! Nous allons relever le défi des jours heureux et nous continuerons de nous battre jusqu'à l'obtenir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Cet article censure ce qu'a dit Fabien Roussel, qui dénonce l'arrêt du programme Astrid de réalisation d'un réacteur de 4ème génération à neutrons rapides.
Répondre
F
il n'a pas fait le tour de la question, soyons patients !