22 Juin faire converger les luttes professionnelles pour gagner !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

22 Juin faire converger les luttes professionnelles pour gagner !

Les 11 et 18 juin seront de nouvelles journées de négociation sur la rémunération entre le patronat de la métallurgie et les 4 organisations syndicales représentatives (CGT, CFDT, CGC, FO). Si nous avons réussi à faire reculer les prétentions de l’UIMM sur la prime d’ancienneté, c’est en partie grâce à la mobilisation des salariés lors de nos dernières journées d’actions. Cependant rien n’est acquis et les ambitions patronales restent les mêmes.

La CGT a décidé d’une journée nationale d’actions interprofessionnelle, le 22 juin prochain, qui doit permettre la convergence de toutes les luttes professionnelles.

Dans la métallurgie, les actions revendicatives se multiplient avec la mobilisation des salariés pour défendre leur emploi ou en­core pour obtenir des augmentations de salaires, comme c’est le cas dans les Fonderies, l’Automobile, l’Aéronautique, la Sidérurgie…. (…)

Faire du 22 juin une expression forte des métallos !

Partout dans nos entreprises, saisissons-nous de la journée nationale interprofessionnelle d’actions, le 22 Juin, à l’appel de la CGT et ses organi­sations locales et professionnelles.

Il est temps de faire grandir le rapport de forces pour se saisir des problématiques nationales et ainsi rassembler tous les salariés du public comme du privé, les retraités, les étudiants et lycéens, et ceux de la métallurgie pour  industriesdéfendre nos acquis, nos emplois et construire l’avenir !

Déjà des actions sont annoncées :

Dans la filière automobile deux rassemblements sont organisés. L’un à Renault Flins et l’autre à Stellantis (PSA) devant le site de Sochaux. Le collectif Automobile appelle tous les syndicats de la filière à se mobiliser devant ces deux établissements.

Partout dans les territoires et dans chaque industrie prenons les initiatives appropriées pour agir et converger avec les autres professions comme les électriciens et gaziers ou comme avec les cheminots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article