Grande réussite de la chaîne humaine autour de l'hôpital Henry Gabrielle qui doit rester à Saint-Genis-Laval
Ce matin grande réussite de l'initiative la chaîne humaine autour de l'hôpital Henry Gabrielle, plusieurs centaines de salariés, de citoyens et de militants politiques et syndicaux se sont rassemblés dans une chaîne humaine pour s'opposer au projet de transfert de l'hôpital au Vinatier, concocté par les HCL, l'ARS et la Métropole de Lyon.
Les communistes qui ont joué un rôle moteur pour la réussite de cette initiative étaient très présents. Ceux de Saint-Genis-Laval, d'Oullins, de Vénissieux, de Lyon de Pierre-Bénite avec en particulier Alain Saint-Patrice et Jean-Claude Vaslet.
On notait également la présence de Christiane Charnay, de Michèle Picard et de Marie Christine Burricand conseillères métropolitaines qui auront à coeur de porter à la réunion du prochain conseil de la Métropole de Lyon l'exigence des communistes, des patients, de leur famille et des citoyens, de maintenir et de développer Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval comme le rappelaient de nombreuses pancartes présentes ce matin à cette initiative.
Cette lutte est engagée depuis plus de 5 ans, avec un premier succès avec l'annulation du transfert à Desgenettes. Nous sommes toujours aussi nombreux à défendre les intérêts des soignants et patients et de leur famille qui sont accueillis dans cet établissement . On va gagner !
Signer la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-citoyenne-hopital-henry-gabrielle-medecine/134767