JTEKT Irigny candamné pour licenciement abusif et discrimination !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

JTEKT Irigny candamné pour licenciement abusif et discrimination !

Les juges se sont prononcés dans le dossier de Brahim DELENDI ce 12 mai 2021; Ce fut un long combat contre l’injustice, mené conjointement par Brahim DELENDI et le syndicat CGT JTEKT Irigny (Rhône).  Il se termine par une grande victoire en justice.

" Statuant à nouveau en appel, le tribunal condamne la société Jtekt Automotive Lyon à payer à Monsieur DELENDI Brahim les sommes suivantes:

  • 37 224 euros, à titre de rappel de salaires, outre la somme de 3 722, 40 euros à titre d’indemnité de congés payés afférents
  • 2 000 euros à titre de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par la discrimination salariale
  • 6 063,73 euros à titre de rappel de prime d’astreinte,

Dit que le licenciement de Monsieur DELENDI n’est pas fondé sur une cause réelle et sérieuse. condamne la société Jtekt Automotive Lyon à payer à Monsieur DELENDI Brahim la somme de 45 000 euros à titre de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé par la rupture du contrat de travail

Dit que les sommes allouées supporteront, s’il y a lieu, le prélèvement des cotisations et contributions sociales.

Y ajoutant :

  • Condamne d’office la société Jtekt Automotive Lyon à rembourser à POLE EMPLOI les allocations de chômage qui ont été versées au salarié dans la limite de six mois d’indemnités, en application de l’article L1235-4 du code du travail,
  • Condamne la société Jtekt Automotive Lyon aux dépens d’appel,
  • Condamne la société Jtekt Automotive Lyon à payer à M.DELENDI Brahim la somme de 1 500 euros en application de l’article 700 du code de procédure civile en cause d’appel.

LA GREFFIERE LA PRESIDENTE "

*Les dossiers et rendu de jugement de l’affaire Brahim Delendi comprenant l’ensemble des témoignages et mémoire sera consultable par les syndiqués CGT et les sympathisants. Certaines et certains devraient avoir honte, alors qu’ils se disent être délégués élus et défenseurs de salariés subissant l’injustice, ils ont néanmoins, témoigné contre Brahim DELENDI et les salariés, et ont fait entrave à la justice avec de faux témoignages pour soutenir la direction.

Aujourd’hui, la nouvelle direction JALY devrait faire amende honorable en tournant la page. Pour le syndicat CGT cela serait le signe d'une désolidarisation des pratiques de la précédente direction partie en désuétude.

La CGT Jtekt Irigny, défend ses adhérents et ses sympathisants. Même si certain syndicat tente de lui la faire à l’envers en inversant les rôles, personne n’est dupe. Le seul et unique syndicat au service des salariés, c’est la CGT !

Sources : le Syndicat CGT JTEKT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article