Les Brésiliens demandent la destitution de Bolsonaro pour mauvaise gestion

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Les Brésiliens demandent la destitution de Bolsonaro pour mauvaise gestion

Brasilia, 31 mai (RHC) Des manifestations ont eu lieu dans diverses villes du Brésil, notamment à Sao Paulo, contre la gestion du président Jair Bolsonaro face à la pandémie du coronavirus.

Les manifestants reprochent au président de ne pas superviser l’une des épidémies de coronavirus les plus meurtrières au monde et exigent sa destitution.

Les Brésiliens sont de plus en plus furieux de la lenteur du lancement du vaccin au Brésil. Ils pensent que le procès politique de Bolsonaro est la solution pour sauver des vies pendant la pandémie.

Actuellement, sur les 210 millions d’habitants du géant sud-américain, seulement 10 % ont reçu les deux doses nécessaires du vaccin anti-COVID-19.

Le Brésil est l’un des pays les plus touchés par l’épidémie, avec plus de 460 000 morts et plus de 16,4 millions de cas de contamination.

Le président, qui a minimisé dès les premiers jours la gravité du COVID-19, se méfie également de l’efficacité des masques, et rejette les confinements et les mesures de restriction pour éviter la propagation du virus.

Source Hispan TV

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/259100-les-bresiliens-demandent-la-destitution-de-bolsonaro-pour-mauvaise-gestion

Publié dans Amérique Latine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article