En juin quatre grands moments de mobilisations syndicales, politiques et citoyennes !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

En juin quatre grands moments de mobilisations syndicales, politiques et citoyennes !

Les 12, 15, 17 et 22 juin constituent quatre grands moments de mobilisations afin d'amplifier le mouvement populaire pour des alternatives radicales et crédibles.

Le 12 juin.

Contre les idées d'extrême droite, pour les libertés, la démocratie et pour une république démocratique, sociale et solidaire.  A Lyon la manifestation a lieu le dimanche 13 juin à 15h aux Charpennes Place Charles Hernu.

 

 

Le 15 juin.

Journée d'action et de mobilisation dans la santé et l’action sociale à l'initiative de la CGT. Après le succès de la chaîne Humaine autour d'Henry Gabrielle poursuite de la mobilisation avec la signature de la pétition à l'initiative du CoMoSasSS : https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-citoyenne-hopital-henry-gabrielle-medecine/134767

Journée de grèves et d'action pour l’abrogation de la loi dite de transformation de la Fonction publique

 

Le 17 juin.

Grande journée nationale d'action et de manifestation contre la réforme de l'Assurance chômage à l'initiative de la coordination nationale des lieux occupés. A Lyon manifestation à 11h30 depuis les Brotteaux en direction de la Préfecture. A l’arrivée  Catherine Perret (membre du bureau confédéral) et Pierre Garnodier (négociateur CGT du projet de réforme de l’assurance chômage/ responsable national des privés d’emploi CGT) prendront la parole pour aborder les propositions CGT et les conséquences futures du projet de réforme de l’assurance chômage.

 

 

Le 22 juin.

Journée nationale d'action avec manifestation nationale à Paris des électriciens et gaziers pour le retrait du plan Hercules et pou une énergie à 100% publique ! Ils seront rejoints par les cheminots également en action.

 

À Lyon, à partir de 11h30, une délégation accompagnée des élus et mandatés des syndicats du département porteront les cartes pétitions signées contre la réforme de l'assurance chômage aux représentants du patronat dans les locaux du MEDEF

 

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article