Festival Lyon antifa. Laurent Wauquiez coupe la subvention d’une salle de concert

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Festival Lyon antifa. Laurent Wauquiez coupe la subvention d’une salle de concert

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes retire la subvention du Centre culturel œcuménique de Villeurbanne, d’un montant de 45 000 euros annuels.

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé lundi qu’il retirait la subvention du CCO (Centre culturel œcuménique) de Villeurbanne, d’un montant de 45 000 euros annuels. La salle de concert devait probablement accueillir en décembre la 8e édition du Lyon Antifa Fest.

Dans une vidéo diffusée par le festival faisant la promotion de l’événement, on peut voir les rappeurs Lax et Original Tonio scandant sur scène « et tous les flics c’est des bâtards » lors d’un concert à Lyon en 2015. Des propos « intolérables », pour Laurent Wauquiez, qui a ainsi choisi de punir la salle de spectacle.

Le CCO n’est pourtant pas directement impliqué dans la diffusion de ce clip et sa direction s’en est même désolidarisée.

Dans un communiqué, elle « condamne la stigmatisation des forces de l’ordre » et précise même que « le festival, cette année, n’était pas annoncé, aucune convention n’ayant été signée pour cette nouvelle édition ».

Florent Le Du Article publié dans l'Humanité

Publié dans Région, Droite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article