Henry Gabrielle, le CoMoSaSS alerte les maires de la circonscription

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

La population rejette ce transfert que veut imposer les HCL et l'ARS

La population rejette ce transfert que veut imposer les HCL et l'ARS

Mesdames et Messieurs les maires des communes de la circonscription Lônes et Coteaux,

Notre comité de mobilisation pour la santé et la sécurité sociale (COMOSASS), a été invité par Monsieur Blanchard, vice-président du Conseil Métropolitain, pour être auditionné par un groupe de travail sur le dossier de l’Hôpital Henry Gabrielle.

A cette occasion, les prises de positions et discours tenus par la composante majoritaire de l’exécutif sont particulièrement inquiétants.

En effet, tout semble indiquer que l’ARS et les HCL veuillent accélérer la mise en œuvre de ce déménagement avec un accompagnement politique voire financier de court et long terme de la Métropole. L’imminence de cette décision nous conduit donc à vous alerter.

Après l’échec du transfert d’Henry Gabriel sur Desgenettes, rien n’a changé. Aucune raison sérieuse ne peut être avancée parmi les défenseurs de ce déménagement. Elle est en effet purement financière et spéculative. Les populations de notre circonscription, celle de la métropole n’ont rien à gagner dans cette opération. Bien au contraire.

Nous tenions donc à vous informer de cette situation pour que soit mis en échec ce projet et nous vous demandons quelles initiatives vous compter prendre pour cela.

Vous trouverez en pièce jointe notre déclaration préliminaire à cette réunion.

Cordialement

Le COMOSASS

Jean Claude VASLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article