Les salariés de Kem One - Rhône - à nouveau dans la tourmente avec cette fois Appolo !
Les salariés de Kem One lors d'un débrayage à Saint Fons
Alain de KRASNY (79 ans) qui s’était porté acquéreur de l’entreprise le 20 décembre 2013, (avec Open Gate Capital), veut vendre et engranger la plus-value 7 ans après.
Le futur acquéreur, est encore un américain (comme Gary Klesch en 2012), c’est le géant nord-américain des fonds d’investissement APOLLO qui a été choisi.
Autant dire que le projet est purement financier à court terme, même s’il peut réaliser des investissements ponctuels dont il se remboursera avec intérêts, tout en fermant des secteurs sans état d’âme dans l’intervalle.
APOLLO Global Management n’est pas l’avenir.
Pour faire passer la pilule, Alain De Krasny a promis une prime de 10% de la vente globale nette versées aux salariés. .
Cette prime de 10% fait beaucoup parler dans les usines mais la CGT appelle à la prudence car l’emploi et les investissements seront bien plus importants pour les mois et années à venir. C'est pourquoi, si cette vente se fait, la CGT a l'intention d'exiger des investissements conséquents pour l'usine et pour pérenniser les emplois.
L’entreprise gagne beaucoup d’argent donc nous devons en profiter et moderniser nos ateliers.
L’État et le fisc , TOTAL, EDF, La SECU, notamment, apprécieront les efforts qu'ils ont faits en abandonnant leurs créance de 2013 pour aller dans les poches de M. De Krasny, 7 ans après.
Il s'agit bien sur d'une information officielle, un CSE extra a lieu le 28 septembre pour l'annonce de leur entreprise aux représentants du personnel de Kem One.
À suivre…