117 personnalités appellent au rassemblement pour Henry Gabrielle ce samedi 25 septembre.
La mobilisation pour l'hôpital Henry Gabrielle avec la diffusion de l'appel unitaire des organisations et des personnalités ne faiblit pas.
Plus de 80 signatures en moins de 2 heures à Pierre-Bénite ! Exceptionnel !
Les mêmes remarques qu'à Vernaison (voir article précédent) ou à Pierre-Bénite. Cela est d'autant plus sensible que les personnes qui ont travaillé ou été soignées ou sont encore soignées dans cet hôpital, sont très nombreuses dans la ville de Pierre-Bénite.
Cela augure d'un nouveau succès de la mobilisation et du rassemblement le Samedi 25 septembre à 11h devant l'hôpital Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval.
Madame la Maire de Saint-Genis-Laval a refusé que la manifestation aille jusqu'à la mairie. Rien de surprenant, certainement la crainte de la colère de la part d'une élue aux idées bien libérales !
Ayant reçu trois ou quatre coups de téléphone de gens mobilisés, les organisateurs, signataires de l'appel, répondent que le plus important est le rassemblement qu'ils ont prévu à l'origine devant l'hôpital. Donc tout est maintenu pour la samedi 25 septembre 11h devant l'hôpital.
Faites le savoir autour de vous, tout en mobilisant pour une grande participation qui compte pour les jours et semaines à venir :
- Pour crier NON au transfert au Vinatier
- Pour exiger des HCL, de l'ARS et de métropole de Lyon que soit budgétisée la rénovation de l'hôpital et le développement des activités hospitalières financées à 100% par la Sécurité Sociale.
Ci-dessous l'appel en tract diffusé à 6000 exemplaires, avec la mise à jour des 112 premiers signataires ! (signatures sur le marchés, signatures par Internet et retours par courrier)
/image%2F1385629%2F20210919%2Fob_82ac9a_tract-pour-25-septembre-recto.jpg)
/image%2F1385629%2F20210924%2Fob_e20f4d_signatures-au-24-septembre.jpg)