Mobilisation pour l'école : l'avis des communistes

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Mobilisation pour l'école : l'avis des communistes
Aujourd'hui a lieu la journée d'action dans l'éducation nationale. Les organisations syndicales demandent un plan d'urgence pour l'école au regard des conditions dans lesquelles la rentrée se déroule quoi qu'en dise le ministre de l'éducation.
 
Les communistes ont élaboré un plan d'urgence pour l'éducation dans lequel peuvent se retrouver les personnels de l'éducation. Il est fait de mesures d'urgence et de mesures qui engagent la transformation de l'école.
 
C'est le sens de la proposition de Fabien Roussel d'allongement du temps scolaire pour les élèves, sans alourdir la charge de travail des enseignants et personnels.
 
Plus de temps pour apprendre, afin de se donner les moyens de notre ambition de l'élévation du niveau de connaissance de toute une classe d'âge et de reconstruire une école de l'égalité.
 
En effet, le temps de classe, le temps d'école et le temps des enseignants pour exercer leur métiers sont des enjeux de démocratisation de l'école.
 
C'est le sens de l'appel à manifester aux cotés des personnels de l'éducation ce jeudi 23 septembre, et des propositions formulées dans le tract ci-dessous.
 
Il sera distribué le 23 septembre lors des rassemblements et manifestations et dans les semaines qui viennent.
 
A Lyon le rassemblement a lieu à 14h Place Guichard pour rejoindre en manifestation le rectorat.