500 cheminots se rassemblent à Perpignan pour saluer leur victoire. La ligne du train primeurs Perpignan-Rungis rouvre !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

500 cheminots se rassemblent à Perpignan pour saluer leur victoire. La ligne du train primeurs Perpignan-Rungis rouvre !

Ce sont près de  500 cheminots qui ont inauguré le retour du train des primeurs, ce jeudi 21 octobre, à Perpignan. Cette victoire est celle des cheminots avec la seule CGT.

Après plus de 3 ans de lutte acharnée, la Fédération CGT des Cheminots savoure cette victoire !

Quand d’autres enterraient de manière hâtive cette relation ferroviaire, la CGT décidait d’organiser la riposte avec les cheminots, avec certaines associations et partis politiques progressistes.

La Fédération CGT des Cheminots réaffirme que c’est par le rapport de force, la lutte, l’action par la grève, qu’il est possible de contrer le cours du récit libéral qui veut en finir avec le service public ferroviaire.

Le retour de cette circulation légitime notre volonté d’aller plus loin afin de démultiplier les trains de marchandises sur l’ensemble du territoire.

OUI, le Fret SNCF a de l’avenir !
OUI, il est possible et nécessaire de développer le
service public SNCF voyageurs et marchandises !

Nous savons comment faire !

Forts des propositions formulées par la CGT, notamment dans ses 2 projets phares « Ensemble pour le fer » et « Ensemble pour le fret », nous devons maintenant hausser le ton et monter d’un cran !

Sur les transports marchandises et voyageurs, sur nos salaires, nos droits sociaux et nos conditions de travail, préparons-nous d’ores et déjà à de nouvelles luttes, y compris par la grève !

Ensemble, nous pouvons gagner !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article