Débat sur l'emploi, la formation et les salaires à Pierre-Bénite Rhône avec Frédéric Boccara

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Débat sur l'emploi, la formation et les salaires à Pierre-Bénite  Rhône avec Frédéric Boccara

Une réussite, une quarantaine de participants dont une vingtaine de syndicalistes qui ont répondu à notre invitation et qui ont pu témoigner des situations qu'ils vivent dans leur entreprise et livrer leurs propositions pour changer les choses radicalement.

Très riche et très instructif, l'échange a permis de mesurer le degré d'agressivité du patronat et du pouvoir à mener leur guerre idéologique pour imposer la fatalité, le défaitisme et le sentiment d'impuissance. Les salariés résistent, développent des luttes, mettent parfois en avant des propositions, mais un peu chacun chez soi, avec des difficultés à faire converger leur lutte et à politiser leur combat à partir de propositions fortes mettant en cause la logique capitaliste au profit de l'emploi, des besoins humains et ceux du pays. C'est la question clé des prochaines semaines.

Frédéric Boccara a présenté les propositions pour la sécurisation de l'emploi, la formation, les salaires et la transformation productive portées par Fabien Roussel et les communistes dans le cadre de la campagne pour la présidentielle de 2022. Il a appelé à prendre à bras le corps l'initiative du PCF d'un rassemblement national à Paris le 21 novembre. Place Stalingrad, où Fabien Roussel présentera les propositions du PCF.

Dans un prochain article du blog, nous présenterons les interventions de Jean Chambon qui ouvrait la discussion, celle de Frédéric Boccara et celles des différents syndicalistes qui sont intervenus.

Que chacune et chacun soient remerciés de leur participation et de leur apport qui créent de la confiance et de l'élan dans la campagne électorale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article