Disneyland Paris : 12ème jour de grève des femmes de chambre de l’hôtel Newport Bay Club

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Disneyland Paris : 12ème jour de grève des femmes  de chambre de l’hôtel Newport Bay Club

Comment la société Atalian Sogepark gère-t-elle son personnel dans le monde magique?

Alors que les salariés du nettoyage, femmes de chambres, équipiers, etc... de la société Atalian Sogepark, sous-traitant de l’Hôtel Newport Bay Club de Disneyland Paris, entament leur 12ème jour de grève pour dénoncer leurs conditions de travail inhumaines, les salaires de misère et la maltraitance d’une de leur responsable à leur égard, la direction de Disneyland Paris a mis en place un dispositif interdisant l’accès de l’hôtel aux élus CSE et aux délégués syndicaux.

La situation serait en cours de clarification.

Atalian Sogepark, qui est soutenue par une infime partie de la direction Disney, continue dans son grand n’importe quoi !

En effet hier, nous avons pu assister à un ballet de salariés venants sur le site pour travailler.  Ces salariés ont été empêchés de rentrer sur le site par la direction Disney elle-même. Le motif étant que la carte, appelée ID, délivrée par Disney pour accéder au site, était périmée depuis quelques jours. La plupart d’entre eux seraient des CDD en attente de renouvellement de contrat. Certains travaillent depuis début octobre.

Comment Atalian Sogepark gère-t-elle sont personnel ? Les salariés sont-ils bien enregistrés dans le registre des entrées et sorties du personnel ? Il semblerait que non, car hier, seulement 3 ont pu avoir leur carte.

La confusion est totale et ce sont encore les salariés qui sont lésés. La CGT exige que les salariés qui ont été refoulés par Disney soient payés pour la journée d’hier.

La CGT en appelle aux services de l’État pour enquêter et faire la clarté sur ce qu’il se passe chez Atalian Sogepark à Disney.

Déclaration CGT Disney et Services et Commerce

Montreuil le 21 octobre

Publié dans Luttes sociales, syndicats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article