Mobilisation des communistes de Pierre-Bénite pour la défense de l'emploi chez Kemira et JTEKT

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Avec les ltteurs de Kemira ce 12 octobre au matin

Avec les ltteurs de Kemira ce 12 octobre au matin

Dans le cadre de la semaine d'actions pour l'emploi initiée par la direction nationale du PCF, les communistes de la section sont mobilisés sur plusieurs fronts :

1) Réaliser la votation citoyenne dans les villes du canton sur le devenir de l'Hôpital Henry Gabrielle que les HCL et l'ARS veulent transférer au Vinatier. Après une présence sur le marché de Pierre-Bénite ce dimanche qui a vu 125 citoyens voter, la votation s'est poursuivie ces deux matins (lundi et mardi) permettant à une trentaine de citoyens de voter. Le vote se poursuit mercredi et jeudi.

2) Diffusion du 4 pages de Fabien Roussel sur l'emploi aux portes des entreprises du canton et non des moindres : Arkema, Kemira, JTEKT, Hermes, Hôpital Lyon Sud etc.

  • Lundi à midi 200 salariés d'Arkema ont eu accès au tract à l'entrée Nord.
  • Ce mardi matin les communistes dès 7h étaient présents avec les salariés de Kemira en grève pour s'opposer à la fermeture de leur entreprise et à leur licenciement.
  • Mardi midi, ils étaient présents aux deux sorties de JTEKT pour diffuser la déclaration de la section dénonçant la stratégie financière du groupe japonais qui conduit l'équipementier automobile dans le mur. Ils seront à nouveau à JTEKT jeudi pour une ou deux prises de parole et la diffusion du 4 pages emploi de Fabien Roussel.
  • Mercredi diffusion du tract au marché de Pierre-Bénite
  • Jeudi matin diffusion à l'hôpital Lyon Sud où passent le matin près de 600 soignants et patients.
  • Vendredi matin diffusion à Hermès.

La diffusion du tract se poursuivra en début de semaine prochaine avec la préparation d'un débat public consacré à l'emploi, le jeudi 21 octobre à 18h à Pierre-Bénite, avec la participation des syndicalistes présents dans les entreprises du secteur et celle de Frédéric Boccara économiste, responsable de la section économique du PCF et membre de la direction nationale du PCF.

Une très bonne semaine qui contribue au débat sur les propositions du PCF quant à l'emploi que nous plaçons au coeur de la campagne électorale avec les salaires, des pouvoirs nouveaux pour les salariés afin qu'ils puissent intervenir sur les choix de gestion de leur entreprise et pour une autre utilisation de l'argent pour les êtres humains, l'emploi, la transition écologique, le développement.

Pierre-Bénite le 12 octobre

 

 

Publié dans Luttes sociales, Social, PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article