Pas un chômeur ne doit sortir de KEMIRA Pierre-Bénite ! Rassemblement vendredi à 7h à l'entrée d'Arkema

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Pas un chômeur ne doit sortir de KEMIRA Pierre-Bénite ! Rassemblement vendredi à 7h à l'entrée d'Arkema

Après avoir travaillé pendant des années dans de mauvaises conditions de travail rythmées par des réparations d’urgence à coup scotch et des innondations fréquentes de la salle de contrôle. Le 1er octobre, la direction de KEMIRA, a decidé de fermer le site de PIERRE BENITE

Devant cette annonce violente et inattendue , nous avons décidé de réagir car ce sont nos vies et celles de nos familles qui en dépendent, nous avons tous des factures à payer et l’avenir de nos enfants à assurer.

Malgré des conditions difficiles et la pandémie, les salariés de KEMIRA ont eu à coeur de faire tourner les installations, et n’ont jamais cessé de produire et les stations d’épurations ont toujours pu être livrées.

Après tout cela, en remerciement Kemira nous jette comme des vieux mouchoirs, c’est inacceptable !

Nous avons tous besoin d’un emploi et d’un salaire pour vivre et nous refusons cette seule logique financière qui voudrait nous transformer en chômeur.

Kemira doit nous trouver un reclassement que ce soit sur le site ou dans les nombreux sites chimiques environnants.

Vendredi, jour du dernier CSE, nous appelons à un rassemblement de soutien des entreprises de la chimie, devant les portes du site ARKEMA de Pierre Bénite à partir de 7 heures.

Les salariés de Kemira PIERRE BENITE

 

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article