Solidarité avec les grévistes de La Poste à Albertville - Savoie

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Solidarité avec les grévistes de La Poste à Albertville - Savoie

Depuis lundi 18 octobre, les factrices et facteurs d’Albertville sont en grève illimitée contre le projet de réorganisation de la Poste.

Malgré le soutien d’élus locaux et de la population du bassin albertvillois, la Direction de la Poste entend passer son projet quoi qu’il en coûte sur les conditions de travail des postiers !!

7.59 équivalents temps plein supprimés, moins de tournées de distribution, des charges de travail plus élevées, des journées à rallonge avec la distribution de courrier et colis jusqu’à 16h, voilà ce que vont subir les postiers à partir de mardi 26 octobre !

Même le report de la réorganisation après les soldes d’hiver pour permettre aux collègues de passer le rush des colis novembre-décembre-janvier dans des conditions acceptables est refusé, cela est inadmissible !

Applaudis pendant la période Covid comme tous les travailleurs de deuxième ligne, le retour au monde d’avant est brutal pour les postiers : toujours plus de productivité et de gains financiers d’un côté, et toujours moins de moyens humains et des salaires au rabais de l’autre !

Postiers, usagers c’est tous ensemble qu’il faut lutter !

A l'appel de la CGT, de FO et SUD un rassemblement a lieu sur le piquet de grève mardi 26 octobre dès 7h30 devant la Poste avenue de la Charrette à Albertville.

L'UD CGT de Savoie appelle la population à venir soutenir les grévistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article