25 Novembre et 2 décembre : les retraités-es de la métallurgie ont toutes les raisons de manifester

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

 25 Novembre et 2 décembre : les retraités-es de la métallurgie ont toutes les raisons de manifester

Convention collective, salaires, emploi industriel, que ce soit hier en activité et aujourd’hui en retraite tout cela nous fait échos et doit participer à faire grandir les convergences d’intérêt entre les actifs et les retraités.

Au regard des enjeux et des conséquences sur la vie au travail résultants des choix du gouvernement et du Medef, il y a vraiment lieu d’agir ensemble.

Même chose avec notre vécu de retraités confrontés à des décisions politiques et des mesures qui entrainent une dégradation de la vie à la retraite. Cela s’illustre notamment avec le niveau des hausses des pensions de retraite qui sont loin des réalités et des besoins.

Dans ces conditions les exigences grandissent : Augmentation des pensions, renforcement des moyens pour la santé et la sécurité sociale, développement des services publics de proximité.

Ce sont autant de raisons qui motivent la présence des retraités dans la manifestation du 25 Novembre à l’appel de la Fédération des travailleurs de la Métallurgie et dans l’action nationale du 2 Décembre décidée par les 9 organisations et associations de retraités.

POUR INFO :

Manifestation du 25 Novembre à l'UIMM - Paris

  • 11h00 rendez-vous Place Clichy
  • 13h00 départ de la manifestation vers l’UIMM – Avenue de Wagram et Prises de paroles
  • 17h00 fin de l’initiative.

Manifestation interprofessionnelle unitaire des retraités du 2 Décembre - Paris

Rendez-vous Place Denfert- Rochereau à 13h30 départ de la manifestation vers la Place des Invalides