Déclaration commune : La gauche Givordine c’est« GIVORS en GRAND 2021 » la liste conduite par Christiane CHARNAY

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Déclaration commune : La gauche Givordine c’est« GIVORS en GRAND 2021 » la liste conduite par Christiane CHARNAY

Comme vous le savez, de nouvelles élections municipales se tiendront les 5 et 12 décembre. 

Nous sommes une ville populaire de travailleurs et de gens modestes. C’est pour cela que Givors a toujours eu le cœur à gauche. Majoritairement, à chaque élection, les Citoyens de Givors ont fait le choix clair et net des valeurs de Gauche : le rejet du racisme et de la xénophobie, la solidarité, l’humanité, le service public, la défense des plus défavorisés, la culture et le sport pour tous, le partage équitable des richesses. 

À l’heure des choix et du vote, il y a donc beaucoup de gens pour se prétendre de Gauche à Givors afin de tromper le citoyen.

Nos organisations souhaitent donc vous sensibiliser sur les postures de certaines listes qui se prétendent de Gauche mais sont en réalité des contrefaçons trompeuses ou des aventures personnelles qui n’ont d’autre résultat que de diviser le camp progressiste face à la droite et l’extrême droite. 

Concernant l’équipe qui a dirigé la ville ces 15 derniers mois : Il faut se souvenir que c’est uniquement grâce au ralliement d’une partie de la droite et des Macronistes, que cette liste, classée 3ème au premier tour, l’a emporté de justesse au second tour 2020. 

Si le jugement qui a sanctionné le comportement électoral illégal de cette équipe est en soi révélateur de leurs pratiques insidieuses, que dire de la suppression des « Maisons Citoyennes » et du manque de respect ressenti par un grand nombre de Givordins. Le point qui illustre le plus surement la démarche droitière et autoritaire de cette équipe étant le comportement inadmissible du maire auprès des salariés des services municipaux, conduisant nombre d’entre eux à la dépression et au dégoût. 

Cette équipe n’a décidément rien à voir avec la pratique progressiste de la gestion communale et elle ne peut pas prétendre incarner des valeurs de Gauche en traitant les citoyens et les salariés de la sorte. À ce titre et dans ces conditions, le soutien renouvelé des Verts reste incompréhensible politiquement 

Concernant d’autres listes éventuelles se situant dans une posture dite « de gauche »: 

D’autres individualités ont décidé de former des listes composites de personnalités qui, à l’examen, partagent surtout leurs ambitions personnelles plutôt qu’une orientation de la politique de la ville. C’est un droit fondamental du citoyen et nous le respectons, il n’en reste pas moins que pour ceux qui se réclament encore de « Gauche », leur aventure en dehors de l’Union de la Gauche ne peut avoir qu’une conséquence, celle de favoriser à nouveau la victoire de la droite ou de l’extrême droite en divisant le camp progressiste et en affaiblissant la liste conduite par Christiane CHARNAY. 

La Gauche Givordine : le Parti Communiste, le Parti Socialiste et la France Insoumise appellent tous les citoyens qui ont le cœur à gauche à voter et faire voter Christiane CHARNAY /Givors en GRAND 2021 la seule liste d’union et de Gauche capable de mettre un terme à l’aventure malheureuse de ces 15 derniers mois

Publié dans Rhône, Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article