Le 10 novembre rassemblement pour les libertés à la CAF du Cantal
NOUS NE LAISSERONS PAS TOMBER CHRISTIANE !
L’Union Départementale CGT du Cantal et le Comité Régional d’AURA appellent l’ensemble des Unions Départementales et des professions et tous ses militants à venir témoigner leur soutien à Christiane Auriéres le mercredi 10 novembre 2021 à 10 h devant la CAF du Cantal, 15 Rue Pierre Marty.
Christiane vient de recevoir sa lettre de licenciement pour faute grave en date du 30 octobre 2021. Pour la CGT, ce licenciement est abusif. Pour la Direction, la faute est enfin une opportunité de se débarrasser de cette camarade représentante des personnels et militante syndicale.
Après l’avoir mise à pied avec mesure conservatoire, le Directeur a demandé son licenciement devant le conseil de discipline à Clermont. Celui-ci l'a désavoué à l'unanimité de ses membres, jugeant que la faute ne valait pas un licenciement.
Mr PONS a fait le choix de ne pas suivre l'avis consultatif du conseil de discipline et a décidé de la licencier.
Après 40 ans de bons et loyaux services au sein de la CAF, Christiane a perdu son emploi pour le seul motif d'avoir consulté et téléchargé un fichier, alors qu'elle subit depuis des années des brimades et des inégalités de traitement sur les points de compétences.
Soyons nombreux ce mercredi 10 novembre 2021, pour démontrer à ce directeur ce que fraternité et solidarité veulent dire au sein de la CGT.
Soyons nombreux à transmettre un message de soutien à notre camarade.
Nous ne laisserons pas tomber Christiane !
Le Comité Régional l’assure de notre soutien plein et entier, de notre solidarité et de notre fraternité. L'Union Départementale du Cantal et Marie (06.82.13.67.15<callto:(06.82.13.67.15>) déléguée syndicale de la CAF du Cantal, assurent et coordonnent le soutien local à Christiane (tract en pièce jointe).
Appel de l'UD CGT du Cantal
En annexe, l'avis rendu par le conseil de discipline le 22 octobre 2021.