Transdev : Reprise du travail après 8 semaines de grève !

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Transdev : Reprise du travail après 8 semaines de grève !

Les salariés de l'entreprise ont cessé leur mouvement, après l'acceptation par la direction de 8 revendications sur les 9 à l'origine du conflit.

Mardi 26 octobre, en assemblée générale, les grévistes des bus Transdev ont décidé de mettre fin à leur grève sur le dépôt de Vaux-le-Pénil. Ils luttaient contre la dégradation de leurs conditions de travail sur les lignes de bus, contre l'ouverture à la concurrence, ainsi que contre les pertes de rémunération qu'ils subissaient suite à une nouvelle organisation de leur travail.

Après d'âpres discussions les dirigeants de l'entreprise ont fait des concessions et les salariés ont obtenu gain de cause sur 8 de leurs revendications.

Mardi dernier, en AG, les salariés se sont mis d'accord pour reprendre le travail jeudi matin.

Des salariés d'autres secteurs gérés par Transdev en Île-de-France et dans d'autres régions en province, s'étaient mis en grève pour les mêmes revendications.

La reprise du travail va être perturbé, compte-tenu des arrêts maladies en cours et de la formation nécessaire et préalable pour les conducteurs, avant de conduire les nouveaux bus au gaz désormais en service.

Les autres dépôts Transdev avaient repris le travail, il ne restait en grève que Vaux-le-Pénil et Vulaines-sur Seine.

Publié dans Luttes sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article