Arkema la lutte pour les salaires se poursuit. AG des grévistes à 11h 30 aujourd'hui sur le site de Pierre-Bénite

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite

Rassemblement des grévistes le 20 décembre à midi

Rassemblement des grévistes le 20 décembre à midi

Vendredi 17 décembre, les AG ont voté la poursuite du mouvement engagé dans tout le groupe soit jusqu'à lundi soit en grève illimitée jusqu'à obtenir satisfaction.

Devant l'ampleur du mouvement et la détermination la direction a du sortir de son silence provocateur et inviter les organisations syndicales du groupe à une réunion centrale lundi après midi.

C'est avec cette annonce que Nicolas Avinin secrétaire du syndicat CGT Arkema Pierre-Bénite a fait le point de ce conflit social et de la situation. Il a appelé les grévistes à poursuivre leur mouvement de façon illimitée, avec une Assemblée Générale des grévistes chaque jour aux portes de l'entreprise pour décider de la suite de l'action.

Hier à main levée c'est l'unanimité des grévistes qui ont approuvé la proposition. La grève se poursuit donc jusqu'à l'AG d'aujourd'hui à 11h 30 où le point sera fait sur la réunion avec la direction.

Une délégation de six membres de la section du PCF de Pierre-Bénite était présente, venue apporter leur solidarité aux grévistes et au syndicat.

 

Publié dans Luttes sociales, Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article